Du nouveau ce vendredi 14 octobre !

Publié le par L'Atelier de la Vigne

Plusieurs choses aujourd'hui.

D'abord, le temps commence sérieusement à fraichir, la neige est au rendez vous un peu plus haut ....
Du coup, comme j'avais été déçu l'année dernière par les performances thermiques de mon poêle à mazout, je me suis offert pour la modique somme de 50€, un gros poêle à bois.

et bien je peux vous dire que, même au ralenti, on arrive à avoir du 18 degrés dans l'Atelier...nickel !!!!

Et puis, j'ai attaqué" le montage du moteur d'un 3800 luxe bleu.

Remontage tranquille du roulement, spi, vilebrequin. Le montage à chaud fait des merveilles quant à la sauvegarde du matage du roulement.
Montage de l'embrayage refait à neuf.

Un soin tout particulier pour la platine d'allumage : démontage, nettoyage, vérification des bobines et montage des jolis condensateurs électroniques qui vont pile poli dans l'emplacement de l'ancien condensateur.
Ne pas oublier aussi la réfection du fil de bougie, l'ancien étant sec et friable.
L'allumage a ensuite été réglé au petits oignons avec le Bermascope.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis remontage du piston, cylindre et culasse après un rodage et un réglage de la soupape.
Remontage aussi de la pompe à essence, billes débloquées, siège maté et membrane neuve.

Fixation du carburateur et du levier, des durites (après débouchage) et du réservoir neuf.

Voilà, on en est là ce soir !

]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article