Piaggio SI

Publié le par L'Atelier de la Vigne

Piaggio SI

Modèle : Piaggio SI

Histoire : Dérivé du célèbre CIAO, le SI s'en différencie par une fourche télescopique (à la place de la fourche à bras tirés), d'un double amortisseur arrière et par une finition plus luxueuse avec un gros phare, une large selle biplace et un porte paquet.

Le moteur reste celui des CIAO et autres BRAVOS, la transmission se fait par courroie et l'engin dispose d'un double variateur (comme un scooter) ce qui lui donne une très large plage d'utilisation.

C'est un engin bien conçu, fiable, pratique, puissant et très confortable quand on s'est habitué à la légèreté de la direction avant.

  • Polish du cadre,
  • Réaction des chromes,
  • Remise en état intégral du moteur,
  • Changement des freins,
  • Changement des pneus.

Chronologie :

  • Démontage intégral du moteur et réfection à neuf : roulements, joints spi, carburateur. On a profité de ce démontage pour monter un kit 61 cm3 fonte ce qui donne à l'engin plus de couple en montée,
  • Nettoyage et polish du cadre,
  • Lustrage des chromes et aluminium,
  • Changement des pneus (la sécurité ne se discute pas),
  • Remontage et réglage de la partie cycle, tout particulièrement la câblerie et changement des freins,
  • Rodage de l'ensemble.

A la conduite, le SI est un vrai bonheur. c'est un cyclo qui ne fait aucun bruit (transmission par courroie), qui est facile en côte grâce à son système d'embrayage de type scooter et d'une vitesse de pointe respectable, surtout avec son petit kit de 61.

La position de conduite est confortable mais il faut un petit temps d'adaptation car l'avant de ce cyclomoteur est très léger, voire sautillant. Il suffit même de peu de chose pour le cabrer !

Un engin que l'on sent fiable et prêt à vous emmener loin sans grand souci.

Pour en voir plus, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre nouveau site et à nous contacter !

Commenter cet article