Solex 5000 jaune Palma

Je cherchais depuis quelque temps un 5000 jaune palma pour compléter ma collection de 5000.
Après un orange, un plisolex, un bleu et bientôt un blanc en pièces, j'ai eu la chance de trouver celui-ci dans un bel état d'origine.

 
C'est un des premiers modèles avec sa manette de décompression en métal et son petit bec de canard court en inox.
Il est complet, mis à part la pompe (toujours) absente et les outils qui ont fuient leur boite....
Et bien sûr, remettre un bouchon de réservoir blanc à la place de ce vilain truc noir  :)

J'ai aussi l'habitude de chercher UN accessoire par solex. Pas la peine en effet de surcharger nos bestiaux, on dirait des arbres de Noël...
Sur celui-ci, la chasse sera inutile car il a déjà de superbes sacoches "Prozac" d'origine !


Autre atout, les chromes sont vraiment très beaux comme on peut le voir avec cette jante.
C'est un plus dans le budget d'une restauration !
Enfin les pneus à flanc blancs d'origine sont encore très potables, ce qui évite de se ruiner en montant des refabrications de type "cacaminables".













Je ne suis pas fan des autocollants d'époque sur les cyclos mais quand ils sont présents et dans un bel état, cela date un petit peu plus l'engin :)

DUNLOP et BARDHAL



L'embout de porte bagage et le feu arrière sont présents et d'origine.
C'est aussi assez rare sur les 5000, ces pièces en plastique sont souvent manquantes ou cassées.



Pas grand chose à faire donc, une bonne restauration au polish, un bouchon de réservoir à changer, une vis de poignée manquante, une pompe et un lot d'outils pour remplir la boite...




 

Du coup le résultat final est nickel :

DSCN1297.JPG.JPG

DSCN1298.JPG.JPG


DSCN1302.JPG.JPG

 

Il ne reste plus qu'à rouler ! Et même avec attelage durant les vacances !

DSC00182.JPG