L'activité de ce 10 octobre 2016 : le condensateur

Publié le par L'Atelier de la Vigne

L'activité de ce 10 octobre 2016 : le condensateur

Le condensateur :


Comme plusieurs moteurs de Solex sont en cours, je me suis lancé dans la fabrication en petite série de condensateurs.

Je ne pense pas revenir sur la qualité absolument nulle des refabrications de ces pièces, on se moque totalement du client.

Plus aucune refabrication de condensateur n'est fiable aujourd'hui. Même les condensateurs pour "Peugeot" que l'on préconisait de monter sur nos Solex il y a quelques années, n'ont pas échappés à cette tendance....


j'ai essayé aussi de me tourner vers les pièces "automobile" mais je suis arrivé à la même constatation avec des refabrications de condensateurs auto de style 4L ou autre....

Bref la misère totale !!


La seule solution est de se tourner vers le condensateur électronique, c'est en effet le seul produit "fiable" (à condition de tomber sur la bonne série car cela arrive aussi!!) pour continuer à faire tourner nos engins anciens, cyclos comme petites motos d'ailleurs !

Après avoir essayé plusieurs "formules", j'ai fortement simplifié le travail en utilisant directement le condensateur et ses pattes (très solides par ailleurs) pour en faire un modèle "prêt à fixer" dans un allumage, Solex en l'occurence.


Vous avez en tête d'article, une photo de cette petite série.

La taille de ce condensateur est idéal et il se positionne parfaitement dans la platine d'allumage, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.

Si vous souhaitez ce type de condensateur, n'hésitez pas à nous contacter.



Un problème de moins pour les futurs moteurs !

L'activité de ce 10 octobre 2016 : le condensateur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article