Banc d'essai MAROLO, suite et fin !

Publié le par L'Atelier de la Vigne

Quand on restaure des cyclos, on en rêve !

Peaufiner ses bestiaux bien au chaud, les rôder sans avoir peur de les pousser en cas de panne, les démarrer sans faire exploser de rire les voisins quand on pédale comme un malade sur un engin qui ne part pas !!!!

Je cherchais depuis longtemps un banc d'essai universel qui puisse accepter à la fois des galets sur roue avant et d'autres cyclos plus traditionnels.

C'est chose faite aujourd'hui avec l'arrivée d'un banc MAROLO. Il a débarqué sur sa palette de transport du Nord où il avait mené une vie bien remplie.


Le voici encore tout "emballé" !!

Quelques minutes plus tard, le voici monté :



Complet avec son tableau de bord : compteur, résistance en montée, testeur d'allumage....















Et ces accessoires : turbine de refroidissement du moteur et queue de carpe pour capter les gaz d'échappement.









Prêt à démarrer me direz-vous ?
Et bien non, cela aurait été trop beau.
Ce moteur fonctionne en 380 volts triphasé et je n'ai que du 220 volts monophasé !
Un petit bidouillage s'impose donc avant de lancer cet engin.

A suivre...

Et bien c'est quelques années après que ce banc a été remis en route. Il a d'abord fallu construire le garage qui va autour !!!

Puis résoudre les divers problèmes techniques liés au voltage de cet engin.

Mais aujourd'hui, il marche et bien !

Les preuves en image :

1) Comment passer en 220 volts monophasé sur ce type de moteur :

 

2) et comment cela marche en pratique ? 


 
 
 

 

 

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